750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
24 octobre 2007

Rectificatif, muffins et Tambouille : tout un programme !!

J'ai publié, il y a une semaine, les recettes du défi à 6 mains organisé par Lolotte (la vraie, la seule, l'unique), Elodie et moi-même. Bien mal m'en a pris puisque la dâte butoir n'était pas le 17 octobre, mais le 24 octobre, donc aujourd'hui !!!
Alors pour être dans le coup, un petit clic ICI vous permettra de retrouver mes réalisations !!

J'en profite pour vous poster une recette archi-simple, archi-plagiée, archi-complétée et archi-savoureuse !!

Muffins pesto, chèvre et tomates séchées
(d'après une recette de la délicieuse Marie-Laure)

Ingrédients :
115 g de farine
1 sachet de levure chimique
30 g de parmesan
1 pincée de sel
1 oeuf
80 g de fromage de chèvre frais
70 g de crème fleurette
40 g de pesto + 1càs d'huile d'olive
4 tomates séchées à l'huile

Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le parmesan et le sel
Faire tiédir au micro-ondes le fromage de chèvre frais et la crème fleurette
Dans un autre saladier, battre l'oeuf entier
Y ajouter le chèvre, le pesto allongé et les tomates séchées préalablement mixées
Verser la préparation sur la farine et mélanger
Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone
Enfourner 20 mn

Muffins_pesto_parmesan_tomates_s_ch_es

Avec une salade verte, à l'apéro, au goûter !!!

Puis pour clore ce billet, une info ...
Chris et Clo du drolatique blog Tambouille, nous proposent un jeu.
Le principe ??
Lisez plutôt, c'est extra

banGIE

affGIE

A vos placards !!

Publicité
Commentaires
M
miam les bons muffins salés !! tu vas y participer à cet inventaire ? je trouve ça sympa !
L
Toutes les recettes de Marie=Laure ont l'air bonnes et il est quand meme difficile de rater un muffin...Mais si t'es dans le coup!!!! Quant au petit jeu, merci de relayer l'info, je ne l'avais pas vu. Farfelu comme j'aime, meme si je ne suis pas sure d'avoir tout compris (c'est mon cote un peu blonde qui ressort je sais). Bisoussssss
D
Si c'est archi plagié, c'est que c'est bon ! A l'apéro pour moi
E
Ta recette " archi plaggiée " de muffins est archi tentante quand même moi j'dis :p
E
Oh dis donc m'ont l'air bien bons tes muffins!!! Sympa le petit clin d'oeil pour tes recettes!<br /> BiZzz
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité