750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
10 septembre 2007

Pour changer des tartes, un cake tiens !!

N'en déplaise à certaines, cette semaine n'est pas la semaine de la morue, ni de la tourte ;o))
Pas de thème particulier, et pour être franche, pas envie non plus de cuisiner !!
Il semblerait, en effet, que des bourrelets mal-intentionnés, profitant de mon récent engouement pour les tartes, aient décidé de s'installer au niveau de la ceinture abdominale, ce qui est pour le moins disgracieux, voire carrément super moche !!
Bref, en un mot résumant, la nouvelle cuisine-attitude, c'est régime sec (en deux mots résumant donc).
Je vais néanmoins alimenter ce blog avec un cake réalisé il y a quelques temps, et que je me gardais sous le coude en cas de vache maigre (y'en a qu'ont du bol !!).

Cake chêvre-raisins-coppa
(d'après Les Cakes de Sophie)

Ingrédients :
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait tiède
100 g de gruyère rapé
200 g de chêvre buche en dés
50 g de coppa en lamelles
50 g de raisins blonds
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier mélanger la farine et la levure
A part, mélanger les oeufs, l'huile, le lait, le gruyère, le sel et le poivre
Verser la préparation sur la farine et mélanger énergiquement
Ajouter le chêvre, la coppa et les raisins et mélanger
Verser dans un plat à cake en silicone
Enfourner pendant 45 mn


Cake_ch_vre_coppa_raisins_blonds

Cake_ch_vre_2

Saleté de bourrelets !!

Publicité
Commentaires
E
Où ça les bourrelets? Je les vois pas moi!!! Attention car pour le défi qui va arriver cette semaine, tu seras obligée d'en manger un...<br /> Bon ce cake m'a l'air fameux moi qui aime le sucré salé...
D
Je me suis inscris à une nouvelle salle de sport ou je pratique le RPM 3 fois/semaine et adieu les bourellets disgraciés autour de ma taille. Alors je peux prendre une part de ton cake qui me fait beaucoup envie.<br /> Bonne journée, Doria
S
Ton cake est superbe !<br /> Il semblerait que nous ayons ces mêmes bourrelets disgracieux... ;o)
M
ah ah, tu me fais rire!!
F
Tu n'as pas de soucis à te faire si tu le mange au déj avec une salade ! :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité