750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
25 janvier 2008

L'Irlande à ma table pour en finir avec les mauvais souvenirs

Connemara_1
Source : CLIC

J'ai plutôt l'habitude de prendre les choses avec légèreté,
de ne pas me laisser submerger par les tracas,
de ne pas me faire des noeuds au cerveau pour des riens ...
Mais il y a parfois des souvenirs tenaces,
comme des cauchemars,
qui vous hantent,
et qui refont surface quand on ne s'y attend plus.
A cause d'un mot, d'une vision, d'une couleur,
ou d'une recette ...
Je la regarde cette recette, et je repense inévitablement
au voyage, le long des routes tortueuses du Connemara.
Tellement tordues, tout comme ce périple,
tout comme cette histoire,
que cela me donnait la nausée.
A chaque virage ...
Et surtout au dernier.
A l'ultime,
qui a tué une partie de moi ...

Irish Stew
(Simply British, P.Holmes et S.Mallet)

Ingrédients :
1.5 kg d'épaule d'agneau
3 poireaux en rondelles
2 carottes en rondelles
1 oignon haché
1 gousse d'ail écrasée
2 càs d'huile végétale
1 l de bouillon de volaille
1 càs de purée de tomates
1 càc de romarin
2 càs de persil haché
100 g d'orge ou une boite de flageolets
sel, poivre

Préchauffer le four à 150°C
Faire chauffer la moitié de l'huile dans une casserole
Faire revenir l'oignon, les poireaux, les carottes, l'ail, le sel et le poivre pendant 5 mn
Sortir les légumes de la casserole et réserver
Dans un faitout allant au four, faire revenir la viande dans l'autre moitié de l'huile
Ajouter les légumes, le bouillon, la purée de tomates et le romarin
Porter à ébullition, couvrir et enfourner pour 1 heure
Sortir le faitout du four, dégraisser le plat
Ajouter la moitié du persil, l'orge ou les flageolets et remettre au four 1 heure
(pour des flageolets en boite, égoutter et mettre à la fin de la cuisson)
Sortir le faitout du four, dégraisser à nouveau
Vérifier l'assaisonnement
Parsemer avec le reste du persil
Servir avec du mash de pommes de terre

Irish_Stew

Et se réconcilier avec l'Irlande ...

Publicité
Commentaires
L
Ton témoignage concernant ton voyage m'a donné des frissons surtout les cauchemards, les virages, tout obscurs mais heureusement que tu as réussi a te sortir de ces tracas, tes plats sont exquis en tout cas. Bonne continuation dans ce que tu entreprend. Bises (même si on ne se connait pas) :)
M
Ton billet est très émouvant, il m'a fait pleurer... Cette période était douloureuse, mais l'Irlande n'y est pour rien, alors la cuisiner est un bon début, mais pourquoi pas y retourner un jour, tous ensemble avec les enfants, afin d'expier ces mauvais démons pour toujours.<br /> Il n'y a rien à regretter, tu as choisi le bon chemin.<br /> Sur ce, je te remercie pour ta bonne recette, car les parents de Jeff veinnent de nous donner un agneau et j'avoue être parfois un peu à cours d'imagination!!<br /> Je t'embrasse fort ma soeurette adorée.
M
Ton billet est très émouvant, il m'a fait pleurer... Cette période était douloureuse, mais l'Irlande n'y est pour rien, alors la cuisiner est un bon début, mais pourquoi pas y retourner un jour, tous ensemble avec les enfants, afin d'expier ces mauvais démons pour toujours.<br /> Il n'y a rien à regretter, tu as choisi le bon chemin.<br /> Sur ce, je te remercie pour ta bonne recette, car les parents de Jeff veinnent de nous donner un agneau et j'avoue être parfois un peu à cours d'imagination!!<br /> Je t'embrasse fort ma soeurette adorée.
L
C'est a nous que tu vas donner des cauchemards! Cette fin de message est absolument terrifiante, je ne sais meme pas trop quel type de commentaire te laisser...(Tu vas me dire, j'ai encore perdu une occasion de me taire!) Gros bisous en tous cas, pour effacer ces mauvais souvenirs!
C
Aaahhh l'irlance, j'ai adorée moi! Surtout les connemara!<br /> <br /> Par contre le irish stew avec de la viande de bouque... T'imagine? C'est affreux!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité