750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
30 novembre 2007

Lavande et Chou

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé au jeu de Lavande.
Mais là, cette semaine, mon mari frigorifié, tandis qu'il rangeait un monceau de quotidiens totalement obsolètes (j'en ai trouvé un qui faisait état de la récente disparition d'I.Bétancourt) (quoi ?! non je ne suis pas cynique !!), me tend la recette d'un Ouest-Torchon qui tombe pil-poil avec le sujet !!
Si tant est que le chou romanesco fasse partie de la liste of course !!

Tartine de chou romanesco

Ingrédients :
2 tranches de pain de campagne
1 grosse poignée de chou romanesco surgelé
1 boite de champignons de paris entiers
4 lamelles de mozarella
2 tranches de jambon italien
1 petite poignée de grugru
Sel, poivre

Tartine_au_chou_romanesco

Préchauffer le four à 180°C
Sur une grille recouverte de papier cuisson placer les deux tranches de pain
Faire bouillir de l'eau additionnée de gros sel puis cuire les choux pendant 5 mn à la reprise de l'ébullition
Rincer et égoutter les champignons puis les couper en lamelles
Placer une tranche de jambon sur chaque tranche de pain
Ajouter la mozarella, les champignons, les choux, le grugru
Saler, poivrer
Enfourner pendant 5 à 10 mn

Accompagner d'une petite salade, mesclun et tomates cerises pour faire chic
ou endives pour faire simple
ou ce que vous voulez pour revendiquer votre liberté d'expression artistique ET culinaire !!

Tartine_2

----------------------------------------------------------------------

Petite parenthèse pour vous informer d'un jeu dans le vent !!
ça se passe chez Estèbe et Gracianne

mob614_1196149636

Toutes les infos en cliquant sur leur lien !!

Publicité
Commentaires
M
magnifique et drôlement appétissant
F
bien jolie la tartine! mais dis-moi, tu habites vraiment au pôle? cui du nord oudu sud? Faut que je sache pour programmer le balai. Bises ma grande.<br /> ps: Noël est toujours bien vivant, tu y es la bienvenue.
D
sais-tu que je n'ai jamais mangé de romanesco. Une lacune à combler car je sais que je vais aimer (j'aime tous les choux) et ta tartine me fait de l'oeil
N
Superbe tartine!!!!<br /> moi j'ai séché pour Lavande<br /> bonne fin de dimanche<br /> joelle
P
ça me rappelle mon séjour à toulouse... c'est un vrai délice, de rigueur en ce froid automnal...<br /> je viens de mettre en ligne, à l'instant, un nouveau petit billet, je te souhaite un très bon dimanche, bizoo, patoo
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité