750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
29 novembre 2007

Velouté hors-saison

Mais pourquoi velouté hors-saison me direz-vous ??
Ben voilà, je vous explique :
Eric, mon mari, en hiver il se sent un peu comme un lion au Pôle Nord !!
Il a tout le temps froid !!
"Il fait combien là dans le salon mon aimée ?? 20°C seulement, on met un peu de chauffage, non ??"
(Bon en vérité, il ne m'appelle pas du tout comme ça mais bon c'est mon blog, j'ai le droit de lui faire dire ce qui me plaît !! Non, mais !!)
Et moi, je n'aime pas, mais pas du tout avoir trop chaud !!
Passer après lui dans la salle de bain, c'est l'horreur, il y a une épaisse vapeur brûlante qui oppresse ... même l'été !!
Alors comme ce soir, il fait inévitablement 22-23°C dans le salon, la faute à mon frileux, j'ai préparé un petit quelque chose pour abaisser ma température interne et le regarder souffrir !!

Velouté glacé d'avocats
(une recette de Vive la Soupe)

Ingrédients :
2 avocats bien mûrs
Le jus d' 1/2 citron
50 cl de bouillon de légumes (froid)
1 oignon
1 càs de Ricotta
Basilic et persil hachés
Sel, poivre

Mixer les avocats
Ajouter le citron, l'oignon, le basilic, le persil, la ricotta et mixer
Ajouter le bouillon et mixer
Ajouter le sel (peu car le bouillon est déjà salé), le poivre et mixer
Réserver au frais
Au moment de servir, parsemer de persil ciselé

Velout__d_avocats

"C'est bon amour, ça te plaît ???"
- Oui, mais bon, c'est froid quand même !!

Gnac, gnac, vengeance !!!!!

Publicité
Commentaires
M
slurp je me régale de cette belle couleur verte
F
gnac gnac! ce qu'il ne faut pas faire hein! tous des voyoutes moi je vous le dis ces tites nanas! mdrrrrr Bises
P
c'est vrai que l'hiver, on est plus frileux en ce qui concerne les verrines... mais moi, je m'en moque, été, hiver, printemps... tout est bon pour déguster ces petites entrées dont je raffole<br /> bizoo, patoo
L
Quelle couleur, c'est sublîme!!!!!
G
Ah ah ah justement je me suis dit "purée, "mon aimée", c'est poétique et ça en jette, faudrait que je le resserve, un jour!"
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité