750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
9 septembre 2007

Semaine très tarte : Acte 5

Voilà ... suite et fin de la saga très tarte.
Pour clore en beauté, pas vraiment une tarte, mais un chausson ... et sucré de surcroît !!!
Réalisé pour le premier goûter de mes Monstros, affamés après une journée de dur labeur !!

Chaussons aux pommes maison
pour Mamans un peu feignasses sur les bords
(une recette de Pâtisseries Maison)

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 pot de compote de pommes Andros
1 jaune d'oeuf
De l'eau
50 g de sucre

Préchauffer le four à 200°C
Etaler la pâte feuilletée et découper des disques à l'aide d'un mini plat à tarte cannelé
Déposer les disques sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four
Badigeonner le tour des disques avec le jaune d'oeuf dilué dans 2 càs d'eau
Déposer une càs de compote au centre des disques
Refermer-les pour former des chaussons
Dorer la surface avec le jaune d'oeuf restant
A l'aide d'un couteau, dessiner des arcs de cercle
Faire cuire les chaussons 20 mn
Pendant ce temps préparer le glaçage en portant à ebullition 6 cl d'eau et le sucre (3mn)
Badigeonner les chaussons de ce sirop à la sortie du four

Chaussons_aux_pommes

Et faire des enfants heureux !!

Publicité
Commentaires
G
Ah j'adore les chaussons aux pommes, de feignasse ou pas (nan mais attends, la pâte feuilletée, aussi, c'est une galère, tu as raison).<br /> <br /> A part ça, ça roule, le CP? Léonard* adore!
F
Des chaussons c'est une tarte? Allez je te taquines ;-) Bizzz
M
Ben toi au moins tu as le mérite de ne pas sortir une boîte de gateaux du placard, contrairement à certaines (je parle pour moi!)<br /> Et puis je t'interdis de dire que tu es une feignasse!<br /> Ils ont l'air merveilleusement bons ces chaussons, j'en enfilerai bien un!
M
ouhaou cool ils sont gâtées les monstro !! je t'en piquerais bien un ... mais vraiment ces chaussons c'est pas de la tarte !
E
Oh les beaux chaussons et pour la maîtresse tu en fait aussi...<br /> Euh hummm hummm la tarte du plagiat est au four ;-)<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité