750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 juin 2007

Blog-appétit édition # 11

10_chicon_carotte_blog_appetit_1_

Participation un peu spéciale car je n'ai pas du tout préparé la recette que j'avais imaginée au préalable.
Effectivement, en arrivant chez le meilleur boucher de notre commune vannetaise, j'étais persuadée de trouver de la viande de Salers. Grosse déception, donc, lorsque notre artisan m'annonce qu'il ne possède que de la Limousine !!
Cela dit, il me l'a bien vendu sa Limousine, alors moi, qu'à cela ne tienne, j'suis montée dedans,  je lui en ai achété.
Ensuite, détour chez le meilleur fromager vannetais, et choix du Salers :
" Vous voulez du 2005 ou du 2006 ?"
- ...
- c'est pour faire quoi ?
- Ben en fait, j'sais plus trop :o(
- Bon, je vous mets du 2006 alors, ça sera parfait !!
- Ah ! Si vous le dîtes !!
Me voilà donc partie avec mes deux paquets sous le bras, trainant derrière moi un délicieux parfum de fromage ...
Retour à la maison, j'entrouvre délicatement les emballages, bien décidée à entamer les cuissons, et là, je suis prise d'un doute affreux.
Et si je loupais !! Quel dommage de gâcher des ingrédients qu'en temps normal jamais je n'achète !!
Revirement de situation ...
Et ça donne :

Carpaccio aux deux Salers ou la simplicité du bon goût

Ingrédients :
( recette dérivée de Tartares et Carpaccios chez Marabout)
400 g de filet de boeuf Limousin
4 càs d'huile d'olive
Le jus d' 1/2 citron
100 g de fromage de Salers
Basilic ciselé
Sel, poivre

Faire découper le filet en lamelles par le boucher en échange d'un charmant sourire
Disposer les lamelles dans un plat bien froid
Mélanger le citron et l'huile et badigeonner les lamelles de ce mélange au pinceau
Placer le plat filmé 20 mn au réfrigérateur
Couper le fromage en copeaux
Au moment de servir, saler, poivrer, et répartir les copeaux de fromage
Arroser de l'assaisonnement restant et parsemer de basilic ciselé

Carpaccio_aux_deux_Salers

Carpaccio_aux_deux_Salers_2

Terriblement fondant !!

Publicité
Commentaires
G
Simple et bon, ils ont de la bonne viande les bouchers Vannetais on dirait.
T
Je te retourne la question : pourquoi ne participes-tu pas ? Moi je sais que je ne pourrais pas y aller, je ne vais pas piquer bêtement la palce à quelqu'un... C'était ma première idée, tellement évidente et je ne suis pas très viande crue, alors il a bien fallu que je me creuse un peu plus !
G
Alors là, bravo Anso! De la viande crue et du fromage, de quoi mettre fin au régime de ma femme tout de suite, elle n'y résisterais pas! La viande a l'air exceptionnelle!
D
Toujours le satané problème du fromage que je n'aime pas. Dommage car ton assiette est bien appétissante
E
Oh j'aimerais bien goûter ce tartare car je ne connais pas avec du salers! Très belle assiette!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité