750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 mars 2008

Une rentrée en douceur

En premier lieu, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont passés par là pendant mon absence.
Malheureusement, je n'aurai pas le temps de vous répondre individuellement car la rentrée en douceur c'est juste pour le blog.
Dans la vraie vie, la seule qui compte finalement, cela démarre plutôt sur les chapeaux de roues !!!
Et c'est tant mieux !!
Je n'aurai pas non plus le loisir de me rendre sur vos blogs comme je le faisais auparavant, de façon quasi-quotidienne, ni de commenter chacune de vos recettes.
Mais cela ne m'empêche pas de continuer à apprécier ce monde gourmand qu'est la blogomiam.

-----------------------------------------------------------------------

Les vacances furent bretonnes et ensoleillées.
Et festives !!
Dans le belle maison aux huisseries vertes ont défilé famille et amis,
Grands et petits ...
Un vrai festival de rire et de cris !!
Grandiose !!

Maison

Et puis des balades à n'en plus finir sur une côte généreuse ...
Offrant les plus belles couleurs, les plus beaux contrastes

Plage_1

Un océan tour à tour calme puis déchaîné
Les embruns qui vous fouettent le visage et vous font les baisers salés

Plage_2

Et le soir au coin du feu, les bons petits plats pour vous réchauffer

Risotto aux fruits de mer

Ingrédients :
Quelques bardes de CSJ lavées et précieusement conservées au congélateur
200 g de riz arborio (pour 2 gourmands)
1 oignon émincé
1 gousse d'ail
1 poignée de persil
1 sachet d'assortiment de fruits de mer congelés
15 cl de vin blanc sec
80 g de beurre
Quelques copeaux de parmesan
Huile d'olive
Sel, poivre


Risotto_aux_fruits_de_mer

Plonger les bardes de CSJ dans 1.5 l d'eau et porter à ébullition
Filtrer le bouillon et réserver à couvert
Décongeler les fruits de mer et les faire sauter avec de l'ail et du persil
Saler légèrement, poivrer et réserver
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive à feu moyen
Ajouter le riz et le faire revenir quelques instants
Verser le vin blanc et laisser évaporer
Verser le bouillon, louche par louche pendant environ 20 mn en remuant sans cesse
En fin de cuisson, ajouter les fruits de mer et le beurre en morceaux
Vérifier l'assaisonnement
Parsemer de copeaux de parmesan

Risotto_2

Et profiter de cet instant magique !!

Publicité
Commentaires
M
huuum je m'en lèche les babinettes
G
Comme tu me donnes envie d'un bon coup de vent au bord de la mer. Pas trop fort hein, pas un truc qui fait s'envoler.
M
Elle est belle notre Bretagne !et ton risotto aussi ! bon dimanche
F
instants magiques.... tu m'étonnes! ;-) toute ragallardie la miss, les embruns te vont bien lol Bises
I
je me suis mise au risotto ! je collectionne les recettes et hop la tienne dans mon panier !<br /> je viens de voir aussi ton sacré travail de récap !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité