750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 février 2008

A Vos Casseroles Edition#15 : Oranges et Mangues

avoscass15

Comment résister à cette nouvelle édition de "A Vos Casseroles" proposée par Marie-Laure ??
jà, les fruits proposés font partie de mes favoris.
Je ne sais pas pourquoi, la couleur chaude, la forme généreuse ...
Tout cela n'est pas sans nous évoquer le Soleil, les vacances, le sable chaud et les baignades sans fin
(oui, on se baigne sans fin en Bretagne car l'eau est bonne et qu'on n'est pas des mauviettes).
Et puis, ils sont une source inépuisable de vitamines, les Pires ennemis des vilains crobes qui mettent à terre les plus vaillants.
Alors pourquoi s'en priver, je vous le demande ???
Au départ, je pensais à une recette sucrée.
De ces visions Lancinantes, qui font mal oui, tant elles vous obsèdent.
Des verrines, des tartes, des crèmes, des sorbets, des muffins, des mousses siphonnées venaient hanter mes rêves pour finalement créer la confusion la plus totale.
Quel dessert choisir ??
Et bien aucun !!
Pour célébrer les oranges et les mangues, j'ai choisi la salade !!!
Une salade Terriblement goûteuse, totalement surprenante, sublimement colorée et - soulignons-le, c'est tellement rare sur ce blog - light !!!

Salade exotique colorée multivitaminée

Salade_de_boeuf___pousses__pinards___mangue___orange_1

Ingrédients :
Une poignée de jeunes pousses d'épinards
1/2 mangue en dés
1/2 orange en  demi-quartiers
6 petites asperges vertes
Un faux filet de boeuf
Une gousse d'ail hachée
Une échalote hachée
Du gingembre haché
Quelques feuilles de menthe
De la sauce soja
Du jus de citron vert
Une pincée de piment de Cayenne

Salade_2

Dans une assiette, disposer les pousses d'épinards
Ajouter les dés de mangue et les 1/2 quartiers d'oranges
Saisir le faux filet dans une noisette de beurre puis poser la viande sur du papier absorbant
Détailler quelques tranches fines de faux filet
Ajouter la viande refroidie sur la salade
Ajouter les asperges égouttées
Ajouter l'ail, l'échalote, le gingembre et la menthe
Assaisonner de sauce soja, de citron et de piment

salade_4

Fastochement bon !!

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieu! Et le mélange de pousses d'épinards avec oranges est très interessant!
T
Je suis sûre que c'est aussi bon que beau !<br /> Profite bien de tes vacances.
F
J'en veux :-)
M
Le plein de vitamine pour l'hiver, j'adore ça ! Bravo et merci d'avoir participé !
T
Chiche que tu te baignes aujourd'hui !! J'aime évidemment beaucoup ta salade...
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité