750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 février 2008

Pour Mardi Gras, la Turtle s'invite chez moi

Aujourd'hui, c'est Mardi Gras !!
Jour des fritures et des crêpes,
Des déguisements, des chansons,
Un jour de liesse !!
Mais je n'aime pas trop la friture ...
Où alors chez les autres !!
Et encore, pas si sure.
Et puis je ne religionne que par gourmandise,
Car pensez-vous que derrière,
Je vais respecter les 40 jours de jeûne ???
J'ai donc choisi de faire des crêpes ... encore !!!
Mais pas n'importe lesquelles !!!
Ah ça non !!
Ce sont les crêpes de la Turtle,
Qui nous conte si bien ses exploits gourmands.
Il lui faut du temps pour l'écriture de ses recettes,
Ce sont des chefs-d'oeuvre littéraires,
Qu'elle ne confie pas à la hâte,
Qu'elle peaufine, bien à l'abri, sous sa carapace.
Alors pour la lire, j'aime prendre mon temps aussi,
Faire le vide autour de moi et me plonger dans sa musique avant de boire ses mots ...
Sa recette, je l'ai trouvée dans le nouveau magazine Cuisine P@ssion,
qui ne manquera pas de se trouver chez moi à chaque parution.
Même si honnêtement, il y a tant de blogs encore,
qui pourrait y figurer et représenter qui la cuisine du soleil, qui la cuisine de la mer ....

Les crêpes généreuses et rondes de soleil de la Turtle

Ingrédients :
1/2 l de lait entier ou demi-écrémé
225 g de farine
60 g de beurre
2.5 cl de rhum
20 g de sucre
6 oeufs + 1 jaune
la moitié d'un zeste d'orange, et le zeste d'un citron


Cr_pes_1

Battre les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la farine en petites quantités et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse
Faire chauffer le lait avec les zestes d'orange et de citron
Y ajouter hors du feu le beurre
Verser le tout sur la préparation précédente
Ajouter le rhum
Laisser reposer la pâte une heure à température ambiante couverte d'un linge
Faire les crêpes

Cr_pes_2

Penser à ériger une statue de la Turtle dans sa cuisine !!

Publicité
Commentaires
I
Ayé Anso JE L'AI !!!!! Bon j'ai pas fini de le lire mais j'ai moi aussi flashé sur la recette d'Alhya !!!! Wahou de wahou !!!!
M
Hi hi, ce matin même je me suis demandée s'il ne sera pas judicieux de faire carême... mais en voyant tes crêpes, pfiou, c'est oublié!!!
A
rohh, je quitte mes pénates deux jours à peine et quand je rentre, qu'est ce que je trouve? non, mais vraiment, je ne sais pas si c'est le contre coup du petit voyage ou de lire toutes ces gentillesses, mais j'ai le regard tout embué, tout à coup... un grand, grand merci, bien sûr, je suis loin de mériter tout ça, mais alors, bon sang, que c'est doux et euphorisant de lire ton enthousiasme! sans les gens qui comme toi, m'ont régulièrement communiqué l'envie de poursuivre le blog et le reste, je ne serai sûrement pas en train de ressentir tout ça, bref, un grand grand merci!
E
Miaaam, qu'elles sont gourmandes ces crêpes ! Plus il y a d'oeufs, meilleur c'est ! J'adhère :p<br /> <br /> Bises,
M
Superbes ces crêpes!! J'aurai mieux fait de suivre ton exemple, pour moi c'était friture aujourd'hui, et après le carnage de dimanche je n'ai rien trouvé de mieux que de me brûler la main...Mordue par de l'huile!! Des crêpes toutes moelleuses comme celles-ci, ça ne mord pas, si? Je suis comme toi, je ne religionne que par gourmandise, lorsqu'il n'y a aucune fête chocolatée-sucrée-sauternes-ée à l'horizon je me pose plutôt comme agnostique...
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité