750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
2 février 2008

SconeHenge : patrimoine mondial de la gourmandise

Si, comme moi, vous ne résistez pas à la plume de Tifenn,
vous aurez certainement apprécié à sa juste valeur,
son goût immodéré pour les jeux de mots et la musique
(et aussi le chocolat, l'Italie, les framboises, la Bretagne, la clarinette et les moules Flexipan ...).
Ainsi, dans son dernier billet,
et celui qui lui précédait,
elle nous nargue avec ses Rolling Scones !!
Qu'à cela ne tienne, je lui offre aujourd'hui,
ce monument circulaire revu à ma sauce

Scone Henge Coco-Fraise

Ingrédients :
400 g de farine
200 ml de lait de coco
1 sachet de levure
40 g de sucre + 1 càs pour saupoudrer
85 g de beurre froid en petits morceaux

Scones_2

Préchauffer le four à 200°C
Dans le bol du robot (sinon rien), tamiser la farine et la levure
Ajouter le sucre et le beurre
Mélanger pour former une chapelure
Ajouter le lait de coco
Mélanger puis former une boule
Abaisser la pâte (2 cm de hauteur)
Découper des scones à l'emporte-pièce
Déposer les scones sur une pauvre feuille de papier sulfurisé (crâneuse !!)
Mince, j'ai oublié de badigeonner d'eau mais normalement il faut le faire
Saupoudrer de sucre
Enfourner pendant 12 mn chez Tifenn et 16 chez moi, ça doit être dû au décalage horaire

A déguster tiède avec un bon morceau de beurre et de la confiture de fraises

Scones_3

Une recette qui aurait pu participer au jeu d'Annelénor de Passion ... Gourmandise,
si je ne m'étais pas plantée dans la date !!

21571890_p

Publicité
Commentaires
L
Je te tague !!!<br /> Tu dois nous dévoiler 6 choses sur toi<br /> Pour la règle c'est ici http://lacuisinedelili.blogspot.com/2008/02/tague-l.html Bonne journée
C
Je connaissais les mini-pains aux aranges et autres, mais encore jamais vue a la coco!! C'est une exelente idée!
L
Jamais essayé mais au moins j'ai le plaisir des yeux avec les tiens et ceux de Tifenn!
M
Voilà que je me mets à regarder les recettes de coco sucrées. C'est le monde à l'envers!
G
Euh, on peut avoir la recette de Malou aussi?<br /> <br /> Et j'insiste, il faut de la creme fraiche la-dessus, bien epaisse, a defaut de trouver de la clotted cream.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité