750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 mai 2007

(Anso) L'assiette de Marie

Vous le savez, hier j'ai fêté mon anniversaire ...
A ce propos, je vous adresse un grand MERCI pour vos gentils et nombreux commentaires !!

Ma petite soeur m'a fait le plaisir de venir pour le déjeuner
En guise de repas festif, une recette trouvée chez Suzi Wan,
Et qui n'est pas sans rappeler le délicieux billet de Mamina pour Lavande

Bouchées de crevettes aux courgettes

Ingrédients :
(c'est à peu près équivalent à la recette d'origine)
2  courgettes
15 grosses crevettes
3 càs de lait de coco
2 gousses d'ail
1/2 càc de purée de piments
2 càs de Nuoc Mam
1/2 càc de curry
coriandre du moulin
8 piques en bois

Laver les courgettes et détailler des bandes à l'aide d'un économe
Porter de l'eau salée à ébullition
Y plonger les lamelles de courgettes pendant 1 minute
Egoutter les courgettes puis les plonger dans un saladier d'eau froide
Dans un mixeur, placer les crevettes décortiquées, l'ail pelé, le lait de coco, la purée de piment, le curry,  le Nuoc Mam et la coriandre
Mixer
Disposer l'une sur l'autre 3 lamelles de courgettes
Ajouter à l'une des extrémités, une càc de la préparation
Rouler le tout délicatement puis fermer à l'aide d'une pique en bois
Cuire à la vapeur pendant 6 minutes

Bouch_es_de_crevettes_aux_courgettes_1

Bouch_es_2

bouch_es_3

Ces bouches furent servies avec une timbale de riz basmati aux raisins secs
Ma soeur chérie fut ravie (et moi zaussi !!)

Et un petit clin d'oeil spécial Cécilia, une bonne blog-copine !!
Vous savez, la prof de franç... oui vous savez :o)))))

DSCF3534

Publicité
Commentaires
G
Ouh qu'est ce que c'est chic! Ca a l'air délicieux et très très fin!
E
je suis fana de toutes ces petites bouchées!
A
Joyeux anniversaire avec une journée de retard.<br /> Bisous, Alexie
M
Je te souhaite un bon anniversaire. nous aovns un jour de différence, le mien étant le 15 !<br /> Superbes ces bouchées de crevettes. Bises, Marie
E
Super ces bouchées vertes! J'en croque un bout!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité