750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 mai 2007

De l'utilisation des divines aubergines de Bouchra

Il y a peu, Mamina nous mettait en appétit avec un superbe Zaalouk d'artichauts
C'est en feuilletant les superbes Carnets de cuisine marocaine de Bouchra
que j'ai découvert ce délicieux

Zaalouk d'aubergines confites aux épices

Ingrédients :
800 g d'aubergines
600 g de tomates
1/2 bouquet de persil plat (congelé pour moi)
1/2 bouquet de coriandre (du moulin pour moi)
4 gousses d'ail
1 càs de concentré de tomate
5 càs d'huile d'olive
1 càc de gingembre en poudre
2 càc de cumin
1 càc de sel

Peler, épépiner et mixer les tomates avec le concentré de tomates
Peler, dégermer et hacher les gousses d'ail
Eplucher les aubergines et les couper en petits morceaux
Laver, sécher et hacher très finement les herbes
Dans une cocotte, enrober les morceaux d'aubergines de concentré de tomate, d'épices, d'ail et d'huile d'olive
Saler, couvrir et cuire à feu doux 20 mn

Aubergines_confites_aux__pices

aubergines_2

Bouchra conseille de laisser refroidir les aubergines et de les servir avec du pain aux olives
Je me suis servi de ce Zaalouk pour réaliser une recette découverte sur une boite de Tomacouli

Tortricolores aux accents méditerranéens

Ingrédients :
Pâtes tricolores
Zaalouk d'aubergines
Feta
Olives noires

Mélanger le Zaalouk aux pâtes
Parsemer de dés de feta et de morceaux d'olives noires

Torti_aubergines_feta

Un régal !!

Publicité
Commentaires
T
Décidément, le zaalouk est de sortie sur les blogs !
A
Ton assiette est un délice et l'aubergine est un légume que j'apprécie beaucoup.<br /> Bisous, Alexie
E
Coucou Anso,<br /> Ton plat a vraiment l'air délicieux... je note ça précieusement et tacherais de l'essayer rapidement!
M
Je viens d'essayer de dire trois fois vitesse grand V "tortricolores" et je n'y arrive pas. Je préfère me taire et tendre mon assiette pour en avoir une part siou plaît !!
D
C'est vraiment le style de plat que j'aime avec plein de saveurs. On a rarement des recettes avec des aubergines.<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité