750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
20 novembre 2007

Velouté de courgettes au curry pour Bretzel et Café crème

C_dans_la_boite

Chez Bretzel et café crème, c'est le dernier jour pour la saga du recyclage !!
Et à regarder mes étagères, placards et rangements diverses, il y en a des emballages conservés (à des fins certainement très utiles, sans nul doute !!).

Coming-out du pot de curry et son merveilleux velouté de courgettes

Ingrédients :
4 courgettes
1 gros oignon
50 cl d'eau
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de curry hot
10 cl de crème fleurette légère
Sel

Velout__courgettes_curry

Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon
Nettoyer les courgettes, enlever les extrémités et couper en morceaux
Peler et hacher l'oignon
Dans une cocotte, verser un trait d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon doucement
Ajouter les courgettes et remuer
Ajouter le bouillon de volaille, le curry et le sel sans couvrir
Laisser cuire 15 mn à feu doux
Hors du feu, réserver une partie du jus de cuisson
Verser la crème fleurette et mixer finement
Ajouter tout ou partie du jus de cuisson
Rectifier l'assaisonnement

Velout__2

Une bonne souplette, ça vous requinque !!

Publicité
Commentaires
H
et hop dans mon carnet!
Z
arfg zut j'arrive trop tard pour le jeu ... .
F
Je viens voir le jumeau de tu sais quoi ;-) et à moins que là ils soient jumeaux trèèès, trèèès éloignés lol, je pense que tu as surement changé de "publication" pour ta recette du jour ! ;-) En tout cas ta recette du jour m'a quand meme fait sourire ! ;-) Et je t'avoue que ton velouté me plait bien ! Je me laisserais bien tenter et pourtant, les légumes et moa... c'est pô ca du tout !! ;-) <br /> Et mircy pour tes gentils commentaires ! ;-) Je reviendrai demain, pi etre que là je verrai tu sais quoi ! Enfin moi je sais pas justement d'ailleurs mais j'ai ma p'tite idée ! ;-)
M
Tu me donnes des idées...
L
Je n'ai malheureusement pas pu participer faute de temps. Tes photos sont tres sympa!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité