750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
11 septembre 2007

Du potiron dans le café

Qui a dit que régime sec rimait avec moral dans les baskets ??
Personne !! Et d'ailleurs, c'est bien normal ... ça ne rime pas !!
Cela dit, et pour rentrer dans le vif du sujet, je vous rassure tout de suite, mes expériences culinaires couplées à cette diète forcée ne m'ont pas fait mélanger café et potiron !! Je ne suis pas folle non plus !!
Il se trouve juste que pour présenter la recette suivante, j'ai cherché le contenant, et ne trouvant rien de bien original dans mes placards (à part les 4 bols bretons rapportés par mon cher et tendre à l'issue des semi-marathons Auray-Vannes), je me suis rabattue sur un mug acheté chez Starbucks lors d'un périple parisien.

Velouté de Potiron
(une recette de Bar à Soupes)

Ingrédients :
1.2 kg de potiron
2 oignons
1 gousse d'ail
10 cl de crème fleurette
75 cl d'eau
2 càc d'huile d'olive
noix de muscade
sel, poivre

Eplucher le potiron et le couper en morceaux
Eplucher et émincer les oignons et l'ail et les faire revenir 5 mn dans l'huile d'olive
Ajouter le potiron, l'eau et le sel
Porter à ebullition puis baisser le feu et laisser cuire 25 mn
Mélanger 1 ou 2 fois en cours de cuisson
Avant de mixer, réserver une partie de l'eau de cuisson
Mixer finement et ajouter tout ou partie de l'eau de cuisson
Ajouter la crème, la noix de muscade et rectifier l'assaisonnement

Velout__glac__de_potiron

Velout__2

Saint Sia (le Saint des Saints), Saint Luminarc (le Saint coloré), Saint Ikea (le Saint Accessible), inspirez-moi !!!

Publicité
Commentaires
N
ca y est, on entre dans la saison des potiron,j'aime beaucoup<br /> bon dimanche
N
j'adore ces tons de couleurs... elle imagination bravo
M
hum le potiron, on m'en a ramené de tunisie j'ai hâte de le cuisiner!
E
La rentrée, c'est aussi le retour du Potiron, y'a pas que du mauvais dans la reprise....
D
Un velouté bien exquis et adapté avec le temps d'automne de ces temps-ci. Je commence a voir l'apparition du potiron sur les étales.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité