750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 juin 2007

Comment transformer son mari apeuré en super cuistaud

En lui faisant le plus diabolique cadeau de fête des Pères !!!

Amazon

Bon j'avoue, ce n'était qu'un clin d'oeil car le vrai cadeau était un coffret Bonsaï, mais la tête du chéri à l'ouverture de ce petit paquet, c'était tordant !!
" Heu, ça veut dire quoi exactement un we sur deux ?!"
- ...
- Non mais enfin, tu exagères !!
- Hihi !! OUI !!

Le résultat ne s'est guère fait attendre car hier soir super-mari s'est mis aux fourneaux ...

Risotto aux cèpes de Rico
(une recette du Livre de cuisine de A.Z.Murat)

Ingrédients :
150 g de riz arborio
500 g de cèpes congelés (récoltés par un client d'Eric il y a 1 mois)
2 gousses d'ail
1 oignon
persil
beurre
parmesan
10 cl de vin blanc sec
1 l de bouillon de volaille
huile d'olive
sel, poivre

Préparer le bouillon de volaille
Mettre les pieds des cèpes à frémir dans ce bouillon pendant 20 mn
Couper les chapeaux des cèpes encore congelés et cuire à feu vif dans de l'huile d'olive
En fin de cuisson, ajouter l'ail haché et le persil
Couvrir et réserver
Eplucher l'oignon, peler et dégermer l'ail
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive à feu moyen sans le colorer
Ajouter le riz et faire revenir quelques minutes
Verser le vin blanc, le laisser presque totalement s'évaporer, puis continuer avec le bouillon, louche par louche
Remuer le riz en formant des 8 avec la cuillère
La cuisson doit se prolonger 20 mn
Hors du feu, ajouter le beurre, le parmesan, les cèpes
Saler, poivrer, couvrir et attendre 2 mn
Saupoudrer de parmesan et servir

Risotto_aux_c_pes_de_Rico

Cruellement délicieux !!
Merci chéri, tu peux revenir le we prochain !!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour ! Je tenais a dire que je suis arrive par hasard sur ce blog et que je le trouve vraiment interessant. Je reviendrais assurement.
D
Tu as toujours des livres sympas à nous proposer. Cette recette de risotto avec des cèpes, c'est super alléchant.<br /> Bisous, Doria
N
super sympa ce cadeau ... j'imagine la surprise...<br /> il a assuré... en tout cas bravo
C
J'aimerai bien en offrir un à mon cher et tendre, mais il a vraiment trop de lacunes en cuisine (un rejet total) mais bon quand il s'agit de déguster mes petits plats il est toujours le premier, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux ;)
M
Et après les fourneaux, la cuisine était Hiroshima?
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité