750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
23 janvier 2009

Farz fourn

Un rayon de soleil dans la grisaille
Une douceur d'enfance qui réconforte

Petits fars caramélisés

Source détournée : Saveurs n°166
Pour 6 fars

24 pruneaux d'Agen dénoyautés
5 oeufs
45 cl de lait
80 g de farine
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de sucre de canne
1 pincée de sel
Beurre

Dans un bol battre les oeufs en omelette
Faire tiédir le lait
Dans un saladier, mélanger la farine, les 80 g de sucre, le sucre vanillé et le sel
Verser les oeufs et mélanger
Ajouter le lait petit à petit
Préchauffer le four à 180°C
Beurrer généreusement des petits moules individuels
Déposer au fond de chacun 4 pruneaux et verser la pâte dessus
Enfourner pendant 20 à 25 mn

Far_aux_pruneaux

Sortir les fars et faire chauffer le grill
Saupoudrez le dessus des fars avec le sucre de canne et déposer un petit morceau de beurre
Enfourner de nouveau pendant 5 mn en surveillant

Petit_far_caram_lis_

Regarder la pluie tomber en dégustant tiède ou froid !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
A
Miam ! Le beurre ... il est salé au moins ? :o)
C
Je suis un inconditionnel des flans, far, clafoutis,...<br /> Ta recette a l'air vraiment sympa et il faut que je l'essaye !
H
Maim, ils ont l'air délicieux!<br /> Il faudrait que j'essaie un jour: c'est mon breton de mari qui serait content!<br /> Merci pour la recette!<br /> A bientôt!
N
roooo comme j'aime ça!!!!tu me donnes envie là ;-)<br /> bon samedi<br /> jojo
E
Mais comme c'est mignon! Moi je craque complètement et je me laisserai sincèrement tenté avec un p'tit cidre!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité