750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
20 mars 2007

Variations sur le même flan

Me voilà, en ce début de semaine, avec une incompréhensible envie de courgettes ...
Oui mais la ratatouille, y'en a marre !!
La purée, ppfff !!
Les farcies, bof !!

Et un flan ??
Ben pourquoi pas, je n'en ai jamais fait !!

A la base, une recette Marmiton ...

Ingrédients :
500 g de courgettes
(+) Tomates cerises
2 échalotes
1 gousse d'ail
2 oeufs
4 càs de crème fraîche
(+) 1 poignée de gruyère rapé
(+) 2 càc de parmesan
20 g de beurre
1 càs d'huile d'olive
(+) Estragon
Sel, poivre

Les ingrédients précédés d'un (+) ont été ajoutés par mes soins

Faire bouillir pendant 1 mn la peau des courgettes coupée en lanières
Egoutter et laisser refroidir
Couper la chair en dés
Faire revenir la chair, l'ail et les échalotes (émincés) dans l'huile d'olive
Couvrir et laisser mijoter 15 mn
Préchauffer le four à 180°C et y placer un plat à gratin rempli d'eau
Battre légèrement les oeufs, la crème, l'estragon, le gruyère et le parmesan
Ajouter les dés de courgettes
Mélanger
Beurrer les ramequins et les tapisser (ou non) des lanières de courgettes
Verser la préparation et plonger une tomate cerise en son coeur
Placer les ramequins dans le plat à gratin et laisser cuire au bain marie pendant 20 mn
Démouler
Manger
...

DSCF2946

DSCF2951

DSCF2953

DSCF2958

Publicité
Commentaires
O
Quelle fraîcheur!les ingrédients me plaisent bien,le résultat est très fin et la déco très attrayante. Je suis sûre que c'est délicieux et je note.Merci
C
j'aime tout ce qui est à base courgette, donc cette recette me plait beaucoup
M
So beautiful la cucurbitacée !!! hummmmmm je vais me remettre au vert moi si ça continue......
F
Beau et sans doute bon.
D
Délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité