750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
21 mars 2007

Mon premier pain sur un air de cigales

Depuis que nous avons acquis une MAP, il y a 1 an à peu près (quand nous avons eu notre ras-le-bol des prix non mais ça va pas la tête 1 euro 20  la baguette tradition non mais des fois j'vais faire mon pain moi-même et i's'ra aussi bon), nous n'avons testé que très peu de recettes. Toutes ces histoires de levain, de levure, de poolish, de pétrin nous ont un poil effrayés !!

Mais bon ce matin, en feuilletant Pain Maison de Cathy Ytak, j'ai décidé de tenter l'aventure ...
Ma version est moins élaborée car j'ai pris ce qu'il y avait de dispo dans mes placards

Pain aux tomates séchées, chèvre et olives

Ingrédients :
220 ml d'eau
350 g de farine à pain Francine
1 sachet de levure boulangère
1.5 càc de sel
25 g de tomates séchées
50 g de crotin de chavignol
10 olives vertes
1 càc de jus de citron

Mettre l'eau, le jus de citron, la farine, le sel et la levure dans la MAP
Programmer sur "pâte seule"
Attendre 1h30 en regardant le blog des copines (ou en rangeant la maison, à vous de voir)
Sortir le pâton de la cuve et l'étaler sur un plan de travail fariné
Farcir avec les olives, le chèvre et les tomates séchées
Façonner le pain (là j'avoue, j'ai un peu zappé l'étape façonnage)
Faire lever le pain puis l'inciser sur le dessus
Enfourner 30 mn dans un four préchauffé à 220°C sans oublier le "coup de buée" qui fait Psssshhhhh
Sortir le pain et ne surtout pas le goûter tout de suite (je me suis brulée la langue)

DSCF2965

DSCF2966

DSCF2967

DSCF2970

Verdict : c'est bon mais la prochaine fois il faut que je pense à couper les ingrédients en petits morceaux parce que là, niveau présentation, j'ai encore marqué des points !!

Publicité
Commentaires
I
Miam!je fait une recette assez proche mais avec de la pâte à pizza.
F
Superbe pain ! Bravo !<br /> Je l'ai déjà fais et il était parti à la vitesse de l'éclair !!!
P
Bon, ben, je sais ce que je vais faire ce week end !!!<br /> Il me tente trop ce pain, miam !!!
D
Vraiment bien réussi. bravo !
M
c'est vraiment superbe et appétissant!! biises micky
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité