750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
22 mars 2007

Pain d'épices praliné

Pour changer de la traditionnelle Brioche-Nutella que je prépare avec amour à chaque goûter (avec amour ET promptitude !!), j'ai décidé de mettre du coeur à l'ouvrage (du coeur ET du temps !!) en réalisant un pain d'épices.

Ingrédients :
300 g de miel d'acacia (en réalité un mélange de miel d'acacia et de miel toutes fleurs)
100 g de beurre
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g d'amandes en poudre ( mince y'en a plus)
50 g de pralin (à la place donc !!)
10 g de bicarbonate de soude (pff, y'en a pas non plus)
1/2 càc de chacune des épices suivantes :  canelle, gingembre, anis vert, noix de muscade
1 pincée de sel
2 oeufs

Préchauffer le four à 170°C
Porter le beurre et le miel à fremissement et retirer du feu à la première ebullition
Tamiser la farine et la levure puis ajouter le pralin, les épices et le sel
Creuser une fontaine puis y verser le mélange chaud de miel et de beurre
Mélanger et incorporer les oeufs un à un
Verser dans un moule à cake en silicone
Faire cuire au four 10 mn à 170°C puis couvrir d'une feuille de papier alu et poursuivre la cuisson 30 mn à 150°C
Attendre le lendemain pour déguster (tout à fait irréalisable selon moi !!)

DSCF2963

pain_d__pices
source : Pâtisseries Maison de Florence Edelmann

Bon ben résultat j'ai mangé tout le pain d'épices ... mais ce n'est pas grave, les enfants adorent la brioche au Nutella !!

Signé : une mère indigne

Publicité
Commentaires
M
Je verrais bien ça avec mes petites crèmes au chocolat, histoire d'alléger un peu!
M
oui, effectivement, très joli le saladier !!!!
P
Il est superbe, bravo !!!
C
C'était pas une chanson ça? "j'ai tout mangé le pain d'épices"... Encore une fois, tu nous régales!
M
wouah!! celle là je vais pas tarder à la tenter !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité