750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 mars 2007

Deuxième recette édition # 10 : révélations

Crème brulée à la crème d'endives et aux carottes croquantes

Ingrédients :

Pour la crême d'endives au parmesan :

(Je me suis totalement inspirée de la recette de Meny que vous trouverez
)
1 endive
1 échalote
1 pomme de terre
5 cl de vin blanc
50 cl de bouillon de volaille
1 càs de crème fraîche
10 g de parmesan

Couper l'endive, l'échalote et la pomme de terre en petits morceaux et les faire revenir dans le beurre

DSCF2914

Rajouter le vin blanc et laisser mijoter 5 mn

DSCF2915

Verser le bouillon de volaille et laisser cuire 20 mn

DSCF2916

Verser dans la préparation la crème fraîche ...

DSCF2920

... et les 10 g de parmesan

DSCF2918

Mixer à l'aide d'un super blender

DSCF2921

Réserver

DSCF2922

Pour l'appareil à crème brulée :
1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs
12.2 cl de lait
12.5 cl de crème liquide
Noix de muscade
Poivre

Préchauffer le four à 140°C
Beurrer les ramequins

DSCF2917

Disposer des rondelles de carottes crues dans le fond des ramequins

DSCF2919

Porter le lait et la crème à ébulition

DSCF2923

Dans un saladier, battre les oeufs avec le poivre et la noix de muscade

DSCF2924

Verser sur les oeufs le lait bouillant tout en fouettant (et en prenant la photo - pas fastoche !!)

DSCF2925

Une couche de carottes
Une couche de crème d'endives

DSCF2926

Une couche de préparation à crème brulée

DSCF2927

Et voilà !!
Bon comme je le disais hier, cela n'a rien de très diététique ...
Heu dîtes, la prochaine fois, vous pouvez mettre des sachets de Slimfast en ingrédients ???

DSCF2929


Publicité
Commentaires
R
Vive le babycook !
F
Mais je la note celle-là, en accompagnement d'un petit filet de poisson...je vois très bien.
M
et une bonne recette de cookies aux pépites de chocolat, t'aurais pas ça en magasin?
M
ton site il est tellement bien que je l'ai rangé dans le dossier liens de mes favoris, comme ça en un clic je suis chez toi!!! je vais essayer une de tes recettes aujourd'hui, mais je ne sais pas encore laquelle....
F
J'adore ta recette, elle est géniale et très originale !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité