750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
15 décembre 2007

Détails d'une rencontre entre blogueuses

Il était une fois, deux blogueuses qui, au cours de leur balade respective sur la Blogomiam, se trouvèrent.
Il était une fois des échanges de mails et du papotage sur MSN pour se "connaître" mieux.
Il était une fois des défis lancés pour donner du sens au mot "partage".
Il était une fois deux blogueuses bien décidées à défier les kilomètres les séparant !!

C'était jeudi dernier ....
Après avoir déposé les enfants à l'école, j'ai pris la route direction Nantes.
C'est loin Nantes, il faut en manger des kilomètres de 4 voies pour y arriver !!
Par chance, ce matin-là, en Bretagne, il y avait un soleil rouge absolument magnifique, ça met de la joie dans les coeurs !!

Elodie_1

Bon je ne vous cache pas que le soleil rouge, il n'était que chez moi ... à Nantes il faisait un temps de cochon, un froid de canard, rien que d'en parler j'en ai la chair de poule (très bestiale cette description !!)
Mais c'est armée de ma bonne humeur habituelle et de mon sens de l'orientation hors du commun que j'ai fait mon entrée dans la ville.
Vous l'aurez donc compris, je me suis complètement paumée en me marrant !!

J'ai fini par arriver devant la Fnac, notre point de rendez-vous avec Elodie
Mais ne connaissant pas son visage, j'ai hésité ...
Petit coup de fil sur le portable ...
Ah ben voilà, celle qui dégaine plus vite que son ombre, c'est elle !!!
Nous commençons alors à arpenter Nantes, que, visiblement, Elodie connaît mieux que moi ...
De ruelles en ruelles, de boutiques en boutiques, de bavardages en confidences, nous passons une matinée délicieuse !!
Mais glaciale, vraiment !!
La solution à tous nos maux, c'est bien sûr un petit vin chaud au marché de Noël !!

Elodie_2

Y'a pas à dire, ça vous requinque !!
Pour le déjeuner Elodie avait réservé une table chez Tabl'o gourmand, un petit resto sur le Cours des 50 otages.
Vraiment très sympa, ambiance chaleureuse, service sympa, rapide, efficace !!
Au menu un crumble de poulet doré aux petits légumes ... un délice !!
Et un café gourmand à tomber (la gourmandise c'était un financier absolument irrésistible !!)

Elodie_3

De mon périple nantais je ramène donc :
Des petits achats coup de coeur comme la collec des sablés de Michel et Augustin, des pistaches, des citrons confits et du thé rouge aux agrumes.
Des trois fois rien, des broutilles aux vues de tout ce que nous avons trouvé !! De la pâte de pistache, du thé matcha (à vos souhaits !!), des fèves tonka, des pistoles de chocolat ............
Mais bon, si vous nous lisez, vous le savez, Elo et moi, ce que l'on aime c'est la simplicité !!
Et puis en ce qui me concerne, je n'ai pas la porte-monnaie qui va avec toutes ces fantaisies !!

Elodie_4

Mais surtout, surtout, ce que je ramène, ce sont les cadeaux d'Elodie !!!
Car elle m'a gâtée la coquine (alors que moi je suis arrivée les mains vides, c'est malin !!)
Des crackers à la farine de châtaigne, des clafoutis aux framboises, du lemon curd, des fèves tonka et des panais !!!
Voyez plutôt !!!

Elodie_5

Et puis enfin, ce que je rapporte, bien au chaud, ce sont les souvenirs d'un moment très agréable avec une personne d'une gentillesse et d'une douceur incroyables ...
Mais ça, on ne peut pas le prendre en photo !!!
Merci Elodie, et à  très bientôt !!

Publicité
Commentaires
N
quelle belle rencontre ... ELodie est super adorable ... et vous avez mangé au resto ...que j'adore génial ...
M
C'est chouette de pouvoir passer un agréable moment et de faire connaissance, un joli billet d'amitié !
S
Une bien belle rencontre ! :o)
R
Une jolie rencontre! Wahou, quels cadeaux!!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> Rosa
F
Un jour je prendrais le train ... ;-) promis!!!<br /> <br /> Quelle chouette rencontre ! Ca devait être un très chouette moment ... :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité