750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 avril 2007

Asperges gratinées au parmesan

Voilà, les vacances sont finies pour nous, Bretons !!
Autant vous dire qu'elles ont été merveilleuses, tout comme le temps, et que le programme a été on ne peut plus chargé !!
Comme prévu : plage,sieste, vélo, piscine, sieste, repas de famille, plage, sieste et concours du plus beau château de sable
Un aperçu de ces moments de rêve rien que pour vous :

vacances

Le pied !!!!!!!!!!

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos asperges
La recette du jour est tirée de Cuisine Italienne de Cuisine Actuelle (ed. Solar)

Asperges gratinées au parmesan

Ingrédients :
12 belles asperges vertes
8 tr de jambon de Parme
20 g de beurre
25 g de parmesan
huile d'olive
vinaigre balsamique
citron
roquette
sel, poivre


Peler les asperges
Faire bouillir de l'eau, y plonger les asperges, saler et faire cuire 7 à 8 mn
Egoutter les asperges sur un torchon
Les enrouler trois par trois dans deux tr de jambon
Ranger le tout dans un plat à gratin légèrement huilé
Malaxer le beurre et le parmesan dans un bol puis répartir le mélange par petites noisettes sur le jambon

asperges_grill_es_au_parmesan
Passer sous le grill pendant 2 à 3 mn
Servir avec une salade assaisonnée d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de citron, de sel et de poivre

asperges_2

asperges_3

asperges_4

c'est oune délice !!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis désolée, je voulais t'envoyer un email pour te répondre, mais gmail est coincé... J'espère que tu trouveras ce message!<br /> Oui, en effet, nos recettes se ressemblent curieusement... Je savais bien que je n'avais sûrement rien inventé, mes parcours quotidiens de la blogosphère m'influencent énormément même si je ne note pas forcément les recettes, et du coup j'ai réalisé ces asperges inconsciemment "au pif" le 12 avril. Tu as en plus le mérite d'avoir formalisé les choses et fait de superbes photos. <br /> Je vais partir à la découverte de ton blog que je ne connais que de façon très ponctuelle pour le moment!<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Cath
F
Des asperges et du parme(san) avec du basilique...des envies de rester en vacances toi à mon avis! Comme je te comprends! Bonne rentrée aux montroplantes!
A
je découvre ton blog et je ne peux dire qu'une chose en voyant ta recette d'asperges: oh que oui!!
C
Allez zou, à l'école, les monstroplantes. Et Anso? aux fourneaux! Je dois dire que ça commence bien, cette rentrée gratinée.
E
Si simple et si bon! :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité