750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
28 février 2007

Les choux-chouettes

J'ai remarqué, en surfant sur la vague blogesque, que certaines préparations ou plats ont ponctuellement le vent en poupe.
Ces derniers temps des déferlantes de chouquettes (ou bijoux pour les Marseillais) ont fait parler d'elles.

A mon tour, donc, de vous dévoiler mon interprétation.
Place aux choux-chouettes !!

Ingrédients :
Pour la pâte à choux :
20 cl d'eau
75 g de beurre
1 pincée de sel
1 cs de sucre en poudre
125 g de farine
3 oeufs
3 cs de sucre glace
sucre en grains

Pour le caramel :
200 g de sucre en poudre
4 cs d'eau

Préchauffer le four à 200 °C
Dans une casserole mélanger 20 cl d'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre en poudre.
Porter à ebullition
Hors du feu, ajouter la farine d'un seul coup
Mélanger
Dessécher la pâte en la remettant sur feu doux et en tournant
Incorporer les oeufs un à un
Ne pas travailler la pâte trop longtemps
Dresser les choux à l'aide d'une poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulf. beurrée
Recouvrir de sucre glace et de grains de sucre
Cuire 15 à 20 mn

Préparer un caramel blond avec le sucre et l'eau
Hors du feu tremper les choux dans le caramel et poser le côté caramélisé sur une plaque beurrée

10_chouquettes

12

Attendre un peu avant dégustation car le caramel Ch'est chaud !!

Publicité
Commentaires
H
Tu est prête pour faire les profitéroles au chocolat.<br /> <br /> Tu rajoutes pour moi une boule de noix de coco glacée et un vrai chocolat chaud : pour le chocolat c'est simple, j'ai la meilleure recette de tout l'ouest, c'est une tablette de chocolat nestlé et de la crème fraîche "elle et vire", le truc ensuite c'est comme le punch, il faut le goûter sans arrêt pour être sûre qu'il est délicieux.
P
Ils sont superbes tes bijoux :) :)<br /> J'en veux bien un, nous on a tout fini !!!<br /> Bises et merci pour le clin d'oeil.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité