750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
27 février 2007

Gambas au lait de coco tomaté

Recette tirée du Savoir Maigrir n°49 à la page "C'est vous le chef", et donc pour éviter tout plagiat honteux, un grand merci à Sophie de Lagny-Le-Sec dans l'Oise (je n'omets rien, passons à la suite !!)

Ingrédients:
400 à 500 g de gambas (fraîches ou congelées)
2-3 gousses d'ail
1 oignon rouge
1 cc de gingembre en poudre
1 tomate
1 cc de coriandre en poudre
1 brique de lait de coco
2 cs d'huile de pépin de raisin
1 cc de sauce soja
1 cc de sauce nuoc mam
1 goutte de piment (facultatif)
sel et poivre

Faire chauffer l'huile de pépin de raisin dans un wok
Y verser l'ail écrasé et l'oignon émincé sans les faire roussir
Ajouter gingembre, coriandre, gambas (entières ou pelées) et faire sauter

87Gambas_au_lait_de_coco_tomat_

Une fois les gambas bien grillées, mettre la tomate pelée en cubes, le sel, le poivre, la sauce soja, la sauce nuoc mam et une goutte de piment
Mélanger et verser le lait de coco
Mélanger et laisser cuire à petits bouillons
Le lait de coco doit diminuer de moitié et épaissir88

Servir
89

Publicité
Commentaires
H
Ok avec Manou, je me suis demandée si c'était voulu ou non ?<br /> <br /> Alors pour la présentation, j'ai pleins d'idées. Le truc, c'est les couleurs. <br /> <br /> Donc, tu reprends l'assiette et tu recommences sur une nouvelle assiette. Tu ajoutes sur le joli petit tas de riz un truc vert genre herbe aromatique et sur les gambas un petit morceau de tomate.<br /> <br /> La meilleure idée, c'est de faire participer Gabin et Jules à la finission car les plus créatifs ce sont les enfants.
I
Artiste incomprise mais cuisinière émérite!<br /> ça à vraiment l'air trés bon!!!
A
Oui je me suis dit "me laisse-je submerger par la honte de mes présentations ou bien tente-je de publier cette photo en prenant le risque d'une critique bien méritée ??!!"<br /> Allez-y, je suis ouverte à toutes suggestions et toutes remarques poilantes à souhait :))<br /> Et pis c'est pas grave paske c'était 'achement bon !! <br /> Une artiste incomprise (qui pouffe)
M
M'entendez-vous ? Personnelle !<br /> La jolie trace de sauce en haut de l'assiette,<br /> ça fait très artiste déjanté....<br /> Si je peux me permettre !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité