750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
3 janvier 2008

Tous mes voeux gourmands et remerciements

En découvrant tous vos messages de Bonne Année ce matin, j'ai été très touchée.
"Très", ce n'est même pas suffisant pour vous exprimer ce que j'ai pu ressentir à ce moment précis !!!
Il y avait, d'une part, les messages des personnes qui passent ici régulièrement et avec qui je pense avoir tissé des liens étroits, intimes ... A celles-là, j'adresse des voeux bien spécifiques, à savoir la concrétisation des projets dont j'ai connaissance !!
Il y avait aussi des messages provenant de personnes dont je ne soupçonnais même pas qu'elle puisse avoir eu vent de moi !! A ces personnes j'adresse des voeux de bonheur, de joie et de félicité, que l'année soit douce et intense !!
Enfin à toutes celles et ceux qui sont passés par là un jour sans le dire, merci et Savoureuse Année 2008

Et pour entamer l'année en gourmandise, je vous livre une recette trouvée sur le blog de la merveilleuse Murielle de Couverts et Découvertes

Éclairs et choux au cranberrie curd
(pour la recette originale, un petit clic sur le titre !!)

Ingrédients :
Pour la pâte à choux :
4 oeufs
150g de farine
250 ml d'eau
80 g de beurre
1 pincée de sel
1 càs de sucre

Dans une casserole, porter l'eau, le beurre, le sucre et le sel à ébullition
Hors du feu, verser la farine en une seule fois puis remuer sur feu vif pour dessécher la pâte
Incorporer les oeufs un par un
Préchauffer le four à 200°C
Sur une plaque, disposer une feuille de papier sulfurisé
A l'aide d'une poche à douille, réaliser des boudins (5 cm x 1.5 cm) et des boules
Enfourner pendant 15 mn
Laisser refroidir 5 mn dans le four éteint

Eclair_cranberries

Pour le Cranberrie curd :
100 g de concentré de cranberries
(réalisé chez moi avec 50 g de cranberries séchées + 2 càs de sucre de canne + eau)
150 g de sucre
3 oeufs
1 càs de Maïzena
1 giclée de colorant rouge

Mélanger tous les ingrédients
Cuire 5 x 1 mn au micro-ondes puissance maxi (chez Murielle 3 x 1 mn) en remuant à chaque fois
Garnir les choux de cranberrie curd à l'aide d'une poche à douille
(ou d'une seringue ou d'une pipette à médicaments c'est vous qui voyez !!)

Pour le fondant :
100 g de chocolat blanc
1 càs de lait
1 giclée de colorant rouge

Faire fondre le chocolat et le lait au micro-ondes
Mélanger
Ajouter le colorant
Étaler le fondant sur les choux avant qu'il ne durcisse

Croyez-moi, c'est une vraie tuerie rose !!

Eclairs_2

BONNE ANNÉE A TOUS !!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'espere que tes eclairs sont l'annonce d'une annee 2008 que tout le monde verra en rose uniquement! Merci pour tes voeux. Que cette annee t'apporte, ainsi qu'a ta famille, un bonheur incommensurable!
S
Merci pour ce clin d'oeil anso, j'en suis toute rouge comme les cranberries...<br /> Bonne et heureuse année encore une fois à toi et ta petite famille.
S
voilà encore une recette digne de la petite sorcière! la couleur de ton curd aux cramberries!!!!!rhhaaaa! je vais me lancer dans sa réalisation bien vite...au diable les bonnes résolutions de cette nouvelle année.<br /> ps: dans notre région, à Haccourt, il y a un rassemblement de Sorcières pour le carnavel...on les appelles "les Macrâles"... te voilà donc Macrâle de la cuisine! hi hi hi <br /> Je t'embrasse.
$
Et ben... Moi qui n'adore pas les éclairs, là je suis super séduite!!!<br /> J'en profite pour t'envoyer tous mes voeux de bonheur!
E
Une nouvelle fois, très bonne année à toi et tes siens!!!<br /> Très original ces choux tous roses...
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité