750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
29 mars 2007

Mon CARAMEL de betteraves au carvi

Recette trouvée chez Annellénor qui l'avait elle-même trouvée dans

Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée... et vice versa : Petits plats en trompe l'oeil pour ceux qui ont l'esprit de contradiction
source : amazon.fr

J'ai voulu, pour accompagner le fromage, lors de la Pregnant Party dont j'ai parlé précédemment, épater la galerie avec cette divine confiture de betteraves au carvi ...

J'imprime la recette de Passion...Gourmandise et je fonce dans ma cuisine préparer ce doux nectar, qui aux dires de toutes, fait l'hunanimité

Après avoir mélangé le sucre et le jus de fruits ( le mal était donc déjà fait) je constate avec horreur et stupéfaction que l'usage d'une thermosonde est incontournable !!
Bon, bon, bon .....
Que faire now ????
Mettre le doigt dans le sucre chaud n'est à priori pas la meilleure option, d'autant qu'il ne vas surement pas clignoter à 121°C
OK procédons autrement ...

Mon cerveau entre en ébullition, je cogite, je me fais des noeuds au cerveau
L'eau ne bout t-elle pas à 100°C ???
Je vais donc faire bouillir mon sucre et attendre un petit poil qu'il moussotte ...

Aïe, il ne moussotte plus là, il déborde !!
Vite les betteraves !!

DSCF2986

Heu, ERRRRRRRRIIIIIIIICCCC, tu peux venir souffler la fumée s'te plaît ??!!

DSCF2987

Voilà !!! C'est plus joli !!

Après un démarrage chaotique, je décide de suivre à la lettre la recette et de laisser cuire le mélange 20 mn

DSCF2988

La confiture ne coule pas, elle s'accroche aux parois du bocal comme une moule à son rocher !!
Voilà, c'est clair, j'ai appris à faire du caramel !!

DSCF2990

La recette, malgré le ratage, reste bonne et originale (et un peu collée aux dents aussi !!)
Allez, promis, je ferai mieux la prochaine fois

Publicité
Commentaires
M
Tu pourrais proposer tes betteraves à Carambar !<br /> Ce sera meilleur que leurs blagues...!!!
A
Merci pour le clin d'oeil !<br /> Je n'ai pas de thermosonde mais un thermomètre de chimie qui me dépanne beaucoup même si je dois plisser les yeux pour repérer la montée du "mercure" !!!
S
Dommage, ça a l'air délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité