750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
28 mars 2007

Les Madeleines de Mamie

Une de mes récentes lectures m'a évoquée le parfum délicieux des mercredis que petite fille je passais chez ma Mamie ...
Donc hier soir, n'y tenant plus, je l'appelle pour lui soutirer la recette de ses délicieuses madeleines.

Ingrédients :
4 oeufs
175 g de sucre
225 g de farine
1 sachet de levure
100 g de beurre
1 zest de citron non traîté

Préchauffer le four à 240°C
Mélanger les oeufs et le sucre
Ajouter le beurre en pommade
Mélanger la farine et la levure puis incorporer à la préparation
Zester le citron et le mélanger à la pâte

DSCF3072

Beurrer la plaque à madeleines généreusement

DSCF3082

Enfourner pendant 10 à 12 mn selon la puissance du four

DSCF3077

A tous les amoureux des madeleines d'enfance, bonne réminiscence gourmande

Publicité
Commentaires
H
Mémé ne faisait pas de Madeleines mais elle les achetait chez Mr Pedron,... célèbre boulanger d'Arzon. Toujours là au bon moment ce Monsieur ! A Noël, si nous avions oublié la bûche. Un petit coup de fil au boulanger et il apportait le dessert lui-même chez notre mémé.<br /> Il était très bien accueilli chez notre mémé comme toutes les personnes qui franchissait le seuil de sa porte d'ailleurs !<br /> Gros Bisous Annso.
M
petits gateaux dont on ne se lasse pas !
N
Nostalgie , Nostalgie... c'est super des souvenirs comme ça...<br /> j'aime beaucoup ton blog<br /> Merci de ta visite....
C
Remember : investir dans un moule à madeleines!
M
ton assiette...!!!<br /> On pourrait pas la voir en entier ???<br /> <br /> Lorsque j'étais étudiante j'avais acheté des moules à madeleines (une fortune chez Geneviève Lethu) que j'avais du découper avec des cisailles de fortune car ils ne rentraient pas dans mon four d'étudiante fauchée.....!!!!!!<br /> <br /> Les boules !!!<br /> <br /> Le commentaire sans intêret, mais je voulais tout de même te laisser une trace de mon passage....
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité