750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
27 janvier 2007

MON PREMIER MESSAGE

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur mon blog tout neuf,

Voilà déjà plus d'un an que je me promène chaque jour sur Blog appétit, glanant ici et là idées, conseils, images plein la vue et bonne humeur. C'est une véritable bouffée d'air dans mon quotidien de femme en congé parental (coupée du monde des vivants - non, non, je vous assure, je ne suis pas aigrie !!).

En fait tout commence avec un lien sur un blog intitulé Les clés sont sur la porte (blog depuis fermé). Ledit lien s'ouvre sur une bobine tout sourire qui répond au prénom d'Emmanuèle et qui propose dans ses Gamelles un apéro en tong

t_tongE_1_

Cette vision des tatanes surmontées de billes de melon me fait pouffer : c'est décidé, j'ADORE !!

Alors je continue mes visites et petit à petit constate qu'il existe une multitude de blogs : je viens de découvrir la BLOGOSPHERE CULINAIRE !!

J'entre alors Blog appétit dans mes Favoris et navigue, au gré du vent et des envies, sur différents sites. Passagère clandestine des Cuiller en bois, Cléa cuisine ou La cuisine de Mercotte, je déguste, je savoure, j'exulte !!

Un jour de Novembre 2005, j'ai souhaité réaliser pour mon amour, un dessert dont je le sais friand : un Paris-Brest. Comme mes talents de cuisinière se limite à l'époque à la préparation d'un poulet rôti, je me muni d'une recette trouvée sur Marmiton. Mais là tout mes espoirs tombent à plat, tout comme mon chou d'ailleurs !! Sans me dégonfler, je décide de contacter celle qui, à mon goût, ne pourra que s'esclaffer de cette déconfiture, traitant ses propres gamelles avec beaucoup d'humour.

Je lance donc un SOS à Manoue avec photo à l'appui:

1_Paris_Brest__ffondr__22

Oui, je sais, c'est horrible !!

Munie d'une réponse aussi prompte qu'efficace (merci Manoue), je me suis lancée dans la réalisation d'un deuxième gâteau.

Choux parfait, excellent, rien à dire.

Crème au pralin divine, succulente, à tomber.

En revanche, une chose est sure, question présentation je me pose là ... je suis nulle !!

4

Oui je sais, c'est horrible !!

Après moult tatonnages et force ratages en tout genre (trop salé, trop cuit, trop de ci et pas assez de ça), je me suis dit que la création ça n'était pas mon truc  et que les bouquins écrits par de vrais cuisiniers, c'était pas mal non plus ...

Avec les encouragements de Manoue, je me lance aujourd'hui dans un blog zéro création mais gourmandise à gogo. Une cuisine simple,  avant tout dédiée à mes deux monstroplantes Gabin et Jules, que je remercie au passage  de goûter sans trop broncher à mes préparations quelquefois hasardeuses.

Alors à tous et à toutes bonne lecture et n'hésitez pas à me prodiguer astuces, conseils et autres petits mots doux, car je ne souhaite que m'améliorer.

AN'SO

Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog encore toout neuf grâce à ton commentaire chez moi. Je te souhaite bienvenue dans la blogosphère. Bonne continuation et merci de ton passage chez "nuage de lait" <br /> bises
M
oh la la, et le brownie tatin c'est pas bon ???? Ca aurait pu être l'invention du siècle!! Dommage qu'il faille une pince à épiler pour retirer les bris de verre!!!!<br /> Les macarons, c'est trop bon !! <br /> Biz biz.
M
oh la la, et le brownie tatin c'est pas bon ???? Ca aurait pu être l'invention du siècle!! Dommage qu'il faille une pince à épiler pour retirer les bris de verre!!!!<br /> Les macarons, c'est trop bon !! <br /> Biz biz.
A
Merci à toutes pour ces commentaires !!<br /> Et un clin d'oeil à Pause-Café: surtout si le vent te pousse jusqu'ici, frappes à ma porte ;))<br /> Anso
C
Bienvenue dans la blogosphère ! Je viendrais de temps en temps faire une petite pause chez toi pour me régaler des yeux. En tout cas bravo pour le Paris Brest !!!<br /> J'ai vu que tu habitais Vannes,je connais bien, mon papa habite à 12 km, c'est vraiment une belle ville.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité