750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
22 janvier 2008

Poulet en habit d'épices pour un repas festif

Des livres de cuisine, j'en ai ...
beaucoup !!
Et je m'aperçois que je ne les ouvre pas si souvent que ça !!
Pourquoi ??
Je pense que les jeux de la blogomiam y sont pour beaucoup
On part d'un thème, on brode autour, on tâtonne, on teste
Et puis on se déniche des petites recettes inédites et fameuses
(quelque fois aussi des trucs infâmes, mais ça on ne les publie pas !!)
Alors la semaine dernière, j'ai pris au hasard ("Vous là, au tableau !!")
le Simply British de P.Holmes et S.Mallet
Et j'ai feuilleté ...
Et le hasard fait bien les choses, j'ai trouvé
la recette qui nous faisait envie depuis un moment
Un plat d'origine indienne adopté par les Britanniques

Poulet tikka masala
(pour 6 personnes)

Ingrédients :
6 blancs de poulet coupés en morceaux
6 càs de pâte tandoori
3 càs de yaourt nature
3 càs d'huile végétale
1 bâton de cannelle
8 graines de cardamome
1 gros oignon haché
4 càc de gingembre frais épluché et râpé
2 gousses d'ail écrasées
2 càc de cumin moulu
2 càc de graines de coriandre écrasées
1 càc de curcuma
1/2 càc de piment de Cayenne
200 g de tomates pelées
20 cl de bouillon de volaille
2 càc de garam masala
le jus d'1/2 citron

Poulet_tikka_massala_1

Faire mariner le poulet dans la pâte tandoori mélangée avec le yaourt pendant 2 h minimum (une nuit c'est mieux) au frigo, en mélangeant de temps en temps
Faire chauffer l'huile dans un faitout
Ajouter la cannelle, les graines de cardamome et l'oignon
Faire revenir 5 mn
Ajouter le gingembre, l'ail, le cumin, la coriandre, le curcuma et le piment de Cayenne
Laisser cuire les épices 1 mn
Ajouter le poulet et la marinade
Faire revenir le tout 3 à 4 mn
Ajouter les tomates, le bouillon, le garam masala et le jus de citron
Remuer et cuire à feu très doux 20 mn
Retirer le bâton de cannelle
Servir avec des naans et une salade verte
(Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain)

Poulet_tikka_2

Et l'odeur des épices dans tout l'appartement, c'est le plus beau voyage des sens !!

Publicité
Commentaires
M
wouahh, trop belle cette assiette (;-)))
S
voilà le genre de recette qui éveille mon estomac que je m'echine à faire taire depuis les fêtes!!!!! C'est pas demain la veille que je vais perdre les kilos de fin 2007! Mais je te dis tout de même merci! Bises ma grande!
G
Tu as raison, nous avons les memes envies :) c'est un de mes curry preferes, quand marks&Spencer existait encore a Paris, je m'en achetais un toutes les semaines (j'adorais leurs plats prepares). Mais je n'en ai encore jamais fait. Reste a trouver la recette de la pate tandoori faite maison (on va chercher).
M
Depuis le temps que je me dis que je dois le faire ce poulet tikka ! et si en plus tu as voyagé dans ton appart' c'est super ! bonne soirée
E
Miaaaaaam, j'adore ça ! Faut dire que les épices et nous, c'est une GHA ( Grande Histoire d'Amour ). A refaire très rapidement, la dernière fois, je n'avais pas de gingembre frais :/<br /> <br /> Bises,
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité