750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 janvier 2008

La bonne brioche des Monstros

Youpi, c'est mercredi !!
Et que faire pour meubler ??
(bon je veux dire que faire après le rendez-vous à l'hosto pour retirer le plâtre du grand, le passage express chez l'opticien pour récupérer les lunettes du grand - toujours !!, le retour en quatrième vitesse à la maison pour préparer le repas équilibré des enfants - les deux cette fois et jeter le petit dans son lit pour une sieste qu'il ne fera pas)
Hein, quoi ??!!
Ben, la cuisine tiens !!
Mais avec les Monstros ...
Ils adorent regarder, patouiller, mélanger ...
Au programme aujourd'hui la fameuse brioche d'Anne
J'ai longtemps hésité, par crainte de louper mais franchement la recette est simplissime et les enfants ont été ravis de participer à sa réalisation

Brioche suédoise au Nutella

Ingrédients :
250 g de lait tiède
1.5 càc de levure de boulangerie
475 g de farine T55
125 g de beurre mou
50 g de sucre
1càc de sel
4 à 5 càs de Nutella


Brioche_su_doise_au_Nutella

Délayer la levure dans le lait tiède
Placer le lait dans le bol du robot
(ouais la MAP c'est totalement has been, j'ai un nouveau joujou !!)
Ajouter les ingrédients dans l'ordre indiqué
Pétrir 5 mn
Faire une boule et laisser au repos pendant 1 heure dans un endroit tiède
Dégazer
Aplatir au rouleau en un rectangle de 30 par 40 cm sur une surface farinée
Etaler du Nutella au milieu du rectangle
Couper des bandes à l'aide de ciseaux
(tout cela est merveilleusement expliqué chez Anne)
Replier les bandes comme une tresse
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et y poser la brioche
Laisser au repos 1 heure dans un endroit tiède
Préchauffer le four à 180°C
Badigeonner la brioche à l'aide d'un pinceau d'un mélange de lait et de sucre
Enfourner pendant 20 mn

Brioche_2

Nom d'une poule, c'est une sacrée brioche !!

Publicité
Commentaires
N
moi c 3 monstros a régaler, et j'adore la boulange! je te découvre et c'est génial! merci
S
photo rigolote! je m'en vais découvrir ton blog<br /> iza:)
I
Trop belle votre brioche !!!! <br /> Et le mercredi soir ??? Au lit à 20 h non ????
M
Aïe caramba, Anso, quelle énergie!!!
M
Mon nouveau joujou c'est la MAP. La Ken est une ado. Je ferai comme Anne.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité