750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
29 mai 2007

Le temps des cerises et du questionnaire des 4

Mamina, curieuse Mamina, m'invite à répondre au questionnaire des 4.
Avant d'y répondre, je vous livre quelques clichés du délicieux clafoutis aux cerises que nous avons eu l'immense joie d'engloutir durant ce long week-end (enfin mon Chéri, moi, il bossait... pas comme à la Poste ou à la Mairie ou à l'école Publique !!!!!!)

Pas de liste d'ingrédients, ni de marche à suivre, mon clafoutis, c'est celui de tous les bons livres de recettes, c'est-à-dire une bonne base de pâte à crêpes et des cerises Burlat.

clafoutis_aux_cerises_1

clafoutis_aux_cerises_2

Questionnaire des 4

Quatre emplois que j'ai eu dans ma vie (entre autres, j'en ai eu des tas) :
- Agent des Services Hospitaliers pendant mes études. Je travaillais de nuit et à l'époque, ça me permettait de gagner une petite fortune
- Employé Polyvalente Libre Service. Comprenez, gentille fifille à tout faire dans un supermarché de proximité. Usant !!
- Déléguée à l'information médicale. Comprenez, gentille fifille à poireauter des heures chez les médecins pour promouvoir le médoc d'un laboratoire pharmaceutique (dont ils se foutent pas mal, du reste)
- Vendeuse chez DPAM. Là, j'ai beau chercher, y'a rien à comprendre ...

Quatre films que je regarderai encore et encore :
- Breakfast Club : on a tous été dans la peau, un jour, d'un de ces ados
- La mémoire dans la peau : je suis totalement dingue de Matt Damon
- Le cercle des poètes disparus
- Un Woody Allen, n'importe, je suis fondue de sa psychanalyse new-yorkaise

Quatre émissions ou séries TV que j'aime regarder :
- Colombo
- Thalassa
- Des racines et des ailes
- Les experts

Quatre endroits où j'ai vécu (attention, j'aime la Bretagne) :
- Rennes : ma ville natale
- Dinan : la pension
- Brest : les études
- Vannes : le boulot, le mariage, les gosses

Quatre endroits où je suis allée en vacances :
- Etats-Unis, Canada
- Ex-Yougoslavie
- Espagne
- Irlande

A chaque fois que je vais sur le net (Ppppffffff !!! toute la journée quoi !!) :
- Je consulte mes mails et y réponds
- Je vais sur Blog-appétit
- Je vais sur les blogs des copines
- Je vais sur Msn

Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde (ou que je ne mangerai plus) :
- la cervelle
- la mamelle
- les insectes
- les tripes

Quatre de mes plats favoris (pas facile, j'aime tout ... à part les mets sus-mentionnés) :
- La blanquette de veau de mon Papa
- Une entrecote béarnaise avec des frites
- Les crustacés (tous)
- Tout ce qui se grignote à l'apéro

Quatre endroits où je voudrais être maintenant :
- Sur Molène pour voir la tempête
- Sur Ouessant pour les mêmes raisons
- Sur Sein vous savez pourquoi !!
- A Lille pour manger des moules-frites avec Manoue

Et voilà, un petit bout de moi ...
Je transmets le questionnaire à Elodie

Publicité
Commentaires
M
ou sinon, j'ai 3000 autres bons trucs en stock !!!
F
Aux cerises le clafoutis, traditionnel mais là, alors là, celui-là je vous jure , il en jette! Quand j'irai me balader dans ta belle Bretagne, je te fais signe et tu m'en prépares un comme çui-là! oki! Bises
L
ton clafoutis a l'air délicieux! j'en ai fais hier aussi!
O
Quelle chance ton clafoutis, il me fait rêver...J'en aurais bien fait un, hier, lundi, mais je travaillais et oui...Dans les écoles publiques les salariés, ils travaillent...Le jour où les enfants seront salariés, ils travailleront...
D
Tes photos de clafoutis sont à craquer. Nous avons Colombo en commun.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité